Alcazar de Séville

Real Alcazar de Sevilla

L'Alcazar de Séville est un ensemble de bâtiments construit au fil du temps en plein coeur de la ville de Seville. Ce site est un bijou aux multifacettes, classé par l'Unesco au patrimoine de l'humanité. Son architecture a été modifié au fil du temps et des conquêtes. Ses modifications et créations racontent d'elles même les grands points de son histoire avec son architecture arabo-andalouse. L'histoire de ce lieu est très riche d'histoires et multiculturelle.

Tout d'abord, l'Alcazar a été construit sur un ancien site romain et tire son origine de l'évolution de l'ancienne Hispalis romaine et des royaumes Goths (les Wisigoths, peuple germanique).

C'est en 712, après la conquête de Séville par les Arabes que l’Alcazar commençe à prendre la forme d’un palais fortifié.

Plus tard, en 1248, Seville est prise part le roi Ferdinand III, à ce moment là l'Alcazar fut trensformé en résidence royale. C'est son fils Alphonse X qui effectua les premiers réaménagements après la conquête de Séville par son père.

En 1364, Pierre Ier de Castille décida de construire le premier palais royale de Castille (le palais Mudéjar). Le palais Mudéjar est connu comme étant le munument le plus complet de l’architecture Mudéjar en Espagne.

En 1477, Ferdinand II d'Aragon s’installa à Séville avec son épouse Isabelle 1ere de Castille et s'installa à l’alcazar.

Au fil du temps et des constructions, des sources et des jardins furent crées dans l'Alcazar. Tous étant de styles différent comme: 
Le jardin de Carlos V, le jardin de la danse, le jardin anglais, le jardin des poètes, le patio del Yeso et son bassin, la source de mercure...

Ce monument est à faire absolument si vous êtes dans les environs de Seville. Le site est ouvert toutes l'année mais à différentes heures en fonction de la saison touristique (voir sur le site internet de l'Alcazar).


Site internet:
www.alcazarsevilla.org


Les derniers articles

Login

Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor.