La Giralda de Séville

La Giralda

La Giralda est l'ancien minaret de l'ancienne Grande Mosquée de Séville est l'uns des seuls vestiges de se monument qui fut détruite suite à un tremblement de terre en 1356. Cette tour a été construite sur ordre du Calife Abu Yaqub Yusuf en prenant modèle sur deux tours:  la Hassan de Rabat et la Koutoubia de Marrakech. Elle est devenu par la suite le clocher de la Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville. Tout comme la cathédrale, la Giralda a été classée en 1987 Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.

Au 14ème siècle, lors de la Reconquista, le roi Ferdinand III de Castille transforma la grande mosqué en cathédrale catholique et fit de la Giralda le clocher de la cathédrale.

Lors du tremblement de terre survenu en 1356, la tour perd son sommet et c'est en 1558 que l'architecte Hernán Ruiz fut chargé de reconstruire en partie la tour et son clocher dans le style renaissance espagnol. La fin des travaux se terminera avec la pose en son sommet d'un bronze appelé "la statue de la Foi" qui fut crée par Bartolomé Morel, d'apres un dessin de Luis de Vargas.

La Giralda est également le clocher avec le plus de cloches, elle en comprend au total 24 (18 à tour et 6 à battant).

La visite de cette tour se fait généralement en même temps que celle de la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville en fonction du type de la visite choisi. Des travaux de rénovation sont effectuées actuelement sur la façade coté Est de la tour.

Si vous visitez la Cathédrale n'hésitez pas à prendre le forfait incluant la visite de cette tour qui est de ses 76 mètres de haut un des joyaux et monument majeur de Séville. Vous trouverez toutes les infos tarifère sur le site web de la cathédrale.


Site Web:
https://www.catedraldesevilla.es/




Login

Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor.