Le château d'Edimbourg

Le château d'Edimbourg

Le château d'Edimbourg est au sommet la colline de Castle Hill qui est d'origine volcanique.  Il est difficile d’établir une date sur les origines de ce château car elles sont tellement anciennes que même les archéologues en débattent encore. L'origne la plus lointaine trouvée serait celle de vestiges d'une occupation Romaine face à la défaite des Votadini au 2èmes siècle avant Jéssus-Christ.

A voir entre autres lors de votre visite:

La grande salle:
Terminée en 1511 pour le roi Jacques IV, elle est surtout connue pour avoir un des plus beaux plafonds en poutres apparentes scultées de  Grande-Bretagne. En 1650, Oliver Cromwell s'empare du château avec son armée. Il transphormera la salle en caserne militaire, puis deviendra un hopital militaire jusuqu'en 1886. De nos jours, elle a été restaurée dans l'esprit de sa splendeur médieval passée devenant l'écrin d'armes et armures exposées dans son saint.

Le palais royal:
C'est dans cette partie que sont exposées les joyaux de la couronne (Honours of Scotland) ainsi que la Pierre du destin (Stone of Destiny), elle est reconnue comme un objet sacré dont les origines les plus enciennes reste encore de nos jours inconnues.

Le coup de canon de 13H:
Du Lundi au Samedi à 13H00, à lieu le coup de canon qui rassemble les visiteurs curieux afin observer cette tradition qui débuta en 1861. A cette époque, cette tradition avait pour but de donner un signal aux villageois afin de synchroniser leurs montres pour que tout le monde est la même heure.

La chapelle Sainte-Marguerite:
Construite dans les parties les plus anciennes du château, cette chapelle a été bâtit sous l'ordre de David 1er en hommage à sa mère la reine Margaret vers 1130.  Ses origines ont été oubliées pendant des années, s'est en 1845, grace à Sir Daniel Wilson qu'elles ont été redécouvertes.

Les musées:
Vous trouverez aussi dans le lieu trois musées tous aussi intéressant les uns que les autres:
Le musée national de la guerre, le musée régimentaire et celui des prisons de guerre.

Ce monument d'exeption est un lieu incontournable à faire si vous êtes de passage sur Edimbourg ou ses environs. Le site est ouvert toute l'année en fonction de la saison (voir le site internet du château), sauf les 25 et 26 décembre.


Site internet:
https://www.edinburghcastle.scot/



Les derniers articles

Login

Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor.