L'Espagne est un pays d'Europe du Sud, sa langue officielle est l'Espagnol mais dans certaines régions on y parle Catalan et l'Occitan. Elle est bordée par la mer Méditerranée, les Pyrénées au Nord constituent la frontière avec la France, l'Andorre, et le golfe de Gascogne, et le Portigal à l'Ouest.  Son  territoire inclus les îles Baléares, les îles Canaries et les villes de Ceuta et Melilla (villes autonomes).

L'espagne est divisée en 17 communautés autonomes:
L'Andalousie (capitale: Séville) - L'Aragon (capitale: Saragosse) - L'Asturies (capitale: Oviedo) - Les îles Baléares (capitale: Palma de Majorque) - Le Pays Basque (capitale: Bilbao) - Les îles Canaries - Cantabrie (capitale: Santander) - La Castille La Manche (capitale: Tolède) - La Castille et Leon (capitale: Valladolid) - la Catalogne (capitale: Barcelone) - L'Estrémadure (capitale: Mérida) - La Galice (capitale: St-Jacques-de-Compostelle) - Madrid (Capitale: Madrid) - Murcie - Navarre (capitale: Pampelune) - La Rioja (capitale: Logroño) et Valence (capitale: Valence).  Ses principales villes sont: Madrid (Capitale), Barcelone, Valence et Séville.

L'Espagne est un membre de l'OTAN, de l'OMC, de l'Organisation des Nations unies, de l'Union européenne, et de l'Union latine. L'Espagne a une richesse culturelle et historique exeptionnelle, elle est le 2ème pays dans lequel se trouvent le plus grand nombre de monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Madrid:
Madrid est la capitale de l'Espagne. Reconnue dans le monde comme cosmopolite, multi culturelle est chaleureuse, elle fait partie également de ces villes qui à réussi a donner un équilibre à son architechture moderne et ses monuments anciens. Que vous soyez entre autre: fêtard, amoureux de culture, ou gastronome... Madrid sera une destination pour toutes et tous.

A découvrir entre autres à Madrid:
Monastère et site de l'Escurial  (près de Madrid) - Le parc du Buen Retiro - Le temple égyptien de Debod - Le Palais Royal - La Plaza Mayor - La gare d’Atocha et ses plantes tropicales - Anden 0 (la station de métro musée) - Le Musée National du Prado - L'ancienne université d'Alcalá de Henares (près de Madrid)...

temple-de-dedob-madrid.jpg


Barcelone:
Barcelone est multifacette: sportive, festive, historique, culturelle, traditionelle et gastronomique. Capitale de la Catalogne, elle est également la 2ème ville la plus peuplée d'Espagne. Les langues officielles de la ville sont le Catalan et l'Espagnol (le Castillan). Cette ville a su mélanger modernité et tradition en renouvelent ses infrastructures depuis son statut de ville hôte lors des Jeux olympiques d'été de 1992.

A découvrir entre autres à Barcelone:
La basilique Sagrada Familia - La Cathédrale de Barcelone - La casa Milà - La Maison Batllo - le Parc Güell - Palau de la Música Catalana - Les Drassanes - Le musée d'Histoire de Barcelone - La Carrer de Montcada - Le Musée Picasso - Le Monastère de Santa Maria de Pedralbes - La façade maritime de Barcelone (bord de mer) - Le Musée d'Histoire de Catalogne - Musée d'Archéologie de Catalogne...

barcelone-musée.jpg


Valence:
Vallence est une ville portuaire, elle est la capitale de la Communauté autonome de valencienne. Elle est également la 3ème ville la plus peuplée d'Espagne. Valence est surtout connue pour sa Cité des arts et des sciences, les Fallas (fêtes traditionnelles), sa gastronomie (avec sa paëlla) et sa plage, mais elle regorge aussi pleins lieux  à visiter.

A découvrir entre autres à Valence:
La Lonja de la Seda - Le quartier de l’Eixample - Le quartier El Carmen - Le Marché central de Valence - Les tours de Quart - L'Umbracle (jardin) - Les plages de Valence - Le Château de Xàtiva (près de Valence)...

valence-jardin-Umbracle.jpg


Séville:
Seville est la capitale de l'Andalousie et est la 4ème ville la plus peuplée d'Espagne. Elle dispose d'un passé prestigieux et ses nombreux monuments historiques en sont le témoignage. Cette ville est également le berceau du Flamemnco et de la Sevillana.

A découvrir entre autres à Séville:
L’Alcazar de Séville - Le quartier Santa Cruz - La place d’Espagne - La Casa de Pilatos - Les Archives générales des Indes - La Casa de Pilatos - Le parc María Luisa - Le Monastère de la Cartuja...

Seville-place-d'espagne.jpg


Login

Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor.