Le royaume de Thaïlande est un pays d'Asie du Sud-Est. Il est bordé par la Birmanie à l’Ouest et le Nord-Ouest, par le Cambodge à l’Est, la Malaisie au Sud et le Laos au Nord-Est. Sa capitale est Bangkok (aussi appelé Krung Thep), sa langue officielle est le thaï et sa monnaie le baht. La Thaïlande est devenue une monarchie constitutionnelle en 1932, son roi actuel est Rama X depuis le 1er décembre 2016.

Depuis quelques années, le toursime en Thaïlande a explosé de ce fait il y a de plus en plus de queue pour visiter les sites et monuments. Cette engouement est certainement dû au multis facettes de ce pays et à l'accueil de ses habitants. Sa capitale, Bangkok est gigantesque mais malheureusement mouvementée à cause du banditisme et très souvant à cause des bouchons. La province de Krabi compte plus de 150 îles, avec ses parcs nationaux comme Than Bokkhorani et Khao Phanom Bencha, son eau turquoise et ses plages au sable blanc. C'est également dans cette zone un peu plus au Sud où se trouve l'île de Koh Lanta.  Pattaya est la 1ère destination touristique en Thaïlande, multis facette elle propose culture, les parcs de loisirs, shopping et plages. Vous y trouverez le village des éléphants, le temple de Wat Khao Phra Bat et son Bouddha assis de 18 mètres, Walking Street pour sa vie nocture ou bien visiter sa magnifique île de Ko Lan ègalement appellée l’île coralienne.

Il y a tellement de chose à voir en Thaïlande que je ne sais pas par où commencer donc voici une petite liste coups de coeur:

Bangkok:
Comme dit plus haut dans cet article, la capitale de la Thaïlande est mouvementée mais de il existe dans cette ville des lieux emblématiques de la culture thaïlandaise comme: Le grand palais (ou palais royal) - Le Wat Arun (Temple bouddhiste) - Le temple Wat Saket -Le temple du Wat Traimit et son Bouddha en or (quartier Chinatown) - Le Musée National de Bangkok.

thailand-bangkok-temple-palais.jpg


La cité Ayutthaya:
Cette cité historique est situé approximativement à 80 km Bangkok. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle était unes des anciennes capitales du royaume du Siam. Cette gigantesque zone archéologique se trouvent 6 vestiges de temples: Le Wat Ratchaburana - le Wat Mahathat (avec sa tête de Bouddha dans les racines d’un arbre) - le Wat Phra Ram - le Wat Maheyong - le Wat Phra Si Sanphet et le Wat Chai Watthanaram. La visite du site peut se faire de différente manières en fonction de la prestation choisie: en moto, vélo, en tuk-tuk ou à pied.

wat-mahathat-Thaïlande.jpg


Le parc historique de Sukhothai:
Sukhothai est la 1ère capitale du royaume du Siam. Elle est située approximativement à 400 km de Bangkok et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc historique de Sukhothai est encore plus vaste que la cité Ayutthaya. Il vous faudra certainement 2 jours pour profiter pleinement  de tout les vestiges. Je vous conseille fort de partager les 3 zones sur ses 2 jours vu que chaque zone est payante.

thailande-sukhothai.jpg

Login

Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor.