Bien s'équiper pour l'hiver

Bien s'équiper pour l'hiver

En hiver, la température réelle n’est pas la même que celle ressentie au guidon. La régle primordiale pour l'équipement d'hiver est de ne laisser aucunes ouvertures pour que l'air et le froid rentre.

Les sous-vêtements et chaussettes thermiques ou techniques:
Ils sont à utiliser sous la première couche qui est certainement la plus importante. Ils s'enfilent à même la peau pour avoir chaud et être à l’aise et permettent de réguler la température du coprs. Ces articles se trouvent très facilement dans les magasins de moto ou magasins de sport (comme Decathlon, rayon ski ou rando par exemple...).

Les gants:
Ils doivent isoler du froid, du vent, de la pluie et de l'humidité. Donc ils doivent être chauds, étanches, respitants,
ergonomiques et avoir de bonnes protections en cas de chute. Vous pouvez également les compléter avec des sous-gants (à condition qui ne gènent pas la circulation du sang et vos reflex) sinon, vous pouvez opter pour des sur-gants. En fonction de vos habitudes de confort, vous pouvez aussi utiliser des manchons, gants chauffants ou des poignées chauffantes.

Le blouson:
Optez pour le blouson en cuir avec une bonne doublure thermique et une fermeture bien isolante avec rabat. Ajustez correctement les emmanchures, les meilleures étants: celles en velcro, à fermeture éclair ou à scratch. Pour finir le tour de cou ou la cagoule sera indispensable ainsi qu'un coupe vent.

Le pantalon:
Il doit être épais avec une doublure thermique. N'oubliez pas quand même la sous-couche avec un bas de sous-vêtement thermique. Comme pour le blouson, vous pouvez également lui rajouter un coupe vent / anti-pluie.

Les chaussures:
Privilégiez des bottes chaudes et hautes ainsi que des chaussettes thermiques.


Les derniers articles

Login

Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor.