La Mosquée-Cathédrale de Cordoue

La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption

La Mosquée-Cathédrale de Cordoue, également connu sous son nom officiel "La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption", ainsi connu sous son ancien  ancien nom "La grande mosquée de Cordoue" est située en plein cœur du centre historique de la ville de cordoue. Ce magnifique monument aux styles architecturaux superposés est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984.

Elle fut construite sur les vestiges d'une église wisigothe "l'église San Vicente" par l'émir Abd al-Rahman Ier en 785. Au fil de son histoire elle sera agrandie plusieurs fois par ses successeurs:

En 833, Abd al-Rahman II doubla la longueur des travées.
En 961, Al-Hakam II élargit encore une fois la longueur des travées et décora le mihrab.
En 987, Al Mansour effectua la dernière modification majeure de la mosquée, avec un splendide labyrinthe de colonnes avec ses double rangée d'arcades.

En 1236, la ville de Cordoue fut reprise par le roi Ferdinand de Castille et en fit une église catholique.
En 1523, l'évêque Manrique obtint la permission de Carlos V de construre la cathédrale de Cordoue, de style gothique et baroque elle fut construite au milieu de la salle de prière.

La cour des orangers:
Cette très belle cour est composée de trois fontaines qui irriguent les 98 orangers se trouvant dans les lieux. Elle estl'un des plus vieux jardin d'Europe.

N'hésitez pas à aller visiter cette merveille de l'Andalousie si vous êtes non loin de la ville de Cordoue. Vous aurez tout les horaires des visites et les tarifs sur le site Web de La Mosquée-Cathédrale de Cordoue.


Site Web:
https://mezquita-catedraldecordoba.es/



Les derniers articles

Login

Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor.