L'Alhambra de Grenade est un ensemble fortifié de monuments majeurs de l'architecture islamique et costitue la partie médiévale de Grenade. Cette magnifique acropole médiévale classée au patrimoine de l'UNESCO est située sur le plateau de la Sabika d'où elle domine la ville de Grenade. Elle est composée essentiellement de cinq monuments:
L'Alcazaba:Elle est la partie la plus ancienne de L'Alhambra. La 1ère référene concernant son l'existence date du IXe siècle. C'est Muhammad I qui termina le complexe actuel. Il fortifia le château existant en une véritable forteresse, et créa trois nouvelles tours: La Tour Fendue, Tour de Guet et le Donjon. Des réparations et des extensions ont été faites lors de la conquête des Chretienne.
Les palais Nasrides:Les palais Nasrides sont un ensemble de monuments bâtis sur plusieurs générations. Le complexe actuel est composée de trois zone:
Le Mexuar où on y trouve:La cour et la tour de Machuca, La salle du Mexuar, la salle des Oraisons et la cour de la Chambre dorée.
Le Palais de Comares où on y trouve:La cour des Myrtes, la salle du trône, la salle de la Barque et le Hammam.
Le Palais des Lions où on y trouve:La Salle des Murqarnas, la cour des Lions, le mirador de Lindaraja et la salle des Abencérages.
Le Généralife:Il se trouve en dehors des murs d'enceinte. Il était le palais d'été des princes Nasrides.
Le palais de Charles Quint (Palais Carlos V):De nos jours, il abrite deux musés:
Le Musée des beaux-arts de Grenade: Où est exposé des oeuvres d'arts datant principalement du XVIe siècle.
Le Musée de l'Alhambra de Grenade: Il abrite des pièces d'art hispano-andalou du Moyen âge et de la Renaissance.
Si vous visitez cette belle ville de Grenade l'Alhambra est un joyau incontournable à faire absolument! Le site est ouvert toute l'année sauf le 25 Décembre et le 1er Janvier. Vous trouverez toutes les infos sur le site web du monument.
Site Web:
http://www.alhambra-patronato.es/