Les Archives générales des Indes de Séville
Les Archives générales ont été créées par le roi Charles III d'Espagne à fin de rassembler dans un même lieu tout les documents relatifs aux colonies espagnoles. Cette tache fut donnée à José de Galvez y Gallardo qui était le secrétaire des Indes épaulé par l'historien Juan Bautista Munoz.
Le lieu dispose des archives les plus importantes concernant les histoires économiques, politiques, sociales et culturelles de l'empire colonial espagnol. Elle converse également les signatures des grands navigateurs ayant servi l'empire espagnole comme: Magellan, Christophe Colomb et Hernan Cortés pour ne citer qu'eux.
Depuis 1987 les archives sont également classées au Patrimoine de l’Humanité (UNESCO). Tout le long de l'année, les archives générales des Indes organisent ègalement différentes expositions temporaires sur le thème les colonies espagnoles en Amérique.
N'hésitez pas à visiter les archives générales si vous passez par Séville ou ses environs. Il serait vraiment dommage de passer à côté de ce merveilleux monument et de ses trésors inestimables, sachant qu'en plus l'entrée est gratuite! Le sites est ouvert toutes l'année (fermé le Lundi et certains jours fériés comme le 24, 25 et 31 Décembre). Vous trouverez les dates exeptionelles de fermeture, les horaires et l'agenda des différentes expositions sur le site internet du monument.
Que vous souyez amoureux d'histoire, d'architecture ou simple curieux foncez y sans hésitation!
Site web des archives générales des Indes:
http://www.culturaydeporte.gob.es/cultura/areas/archivos/mc/archivos/agi/portada.html